Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 06:00

nouvelle-gare-routiere.JPGTel un cadeau de Noël un peu en retard, début janvier, la nouvelle gare routière barisienne (souvent appelée Gare Multimodale) a été inaugurée. Depuis son ouverture, la gare voit passer plusieurs milliers d’utilisateurs tous les jours. Son taux de fréquentation est donc une réussite et, selon certains utilisateurs, son design aussi.

 

Mais là ou le bas blesse, c’est lorsque l’on demande l’avis à ceux qui sont les plus nombreux à l’utiliser : les lycéens !

 

La grogne est palpable parmi les écoliers. « Ils construisent une gare routière toute neuve, à coup de millions d’euros, et ne pensent même pas à ceux qui vont l’utiliser ! » nous lance un élève du lycée Poincaré. « Nous passons un temps fou dans cette gare pour attendre nos bus qui nous ramènent dans nos villages, il nous arrive de rester parfois plus d’une heure dans le froid à attendre nos navettes ! » ajoute un de ses camarades.

 

Car les objets du scandale ne sont autres que les abribus de cette nouvelle gare routière. Certes, ils sont magnifiques, mais ne semblent pas du tout adaptés à notre climat. Les étudiants qui les fréquentent sont aux quatre vents. Aucun abri du vent n’a été prévu, et comme nous le savons tous, dans nos régions, lorsqu’il pleut, souvent, il vente. Les utilisateurs sont donc, très souvent, canardés et surtout frigorifiés en attendant leurs bus…

 

Malheureusement pour eux, il leur faudra attendre encore plusieurs dizaines d’années avant que soient envisagés de nouveaux travaux dans ces lieux… En attendant, bon vent à eux…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Attendre 1 heure pour les navettes???? Tiens donc... j'ai rarement vu des gens rester plus d'une demi heure à attendre un bus, ou alors, il y a un problème d'horaires de bus. Si c'est vrai (ce que<br /> je doute toutefois...) les lycéens n'ont qu'a rester dans une salle de permanence et bosser au lieu d'aller frimer dehors, je pense que cela leur sera plus bénéfique...
Répondre
P
Voilà qui fait les affaires du Mac Do voisin !...
Répondre
Y
Il y a la matiere a reflechir sur la creation d'un batiment a proximité immediate avec de quoi se divertir pour les gens qui attendent leur bus.Apres je pense que les personnes connaissent leur<br /> horaire de bus et il y a toujours le hall de la gare sncf juste a coté pour resté a l'abri en attendant mieux .
Répondre
C
C'est pour qu'ils ne sentent pas le moisi !
Répondre
A
Attendre 1 heures dans le froid c'est rien, il y à des lycéens ou collégiens qui restent bien plus d'1h dehors sans se plaindre?<br /> Petite question à Barfixe. Par hasard se ne serait pas vous qui faite les différents personnes (pour cette articles et tous les autres)?!
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien non mon cher anonyme (le courage de certain est plutôt limité...), les personnes citées dans nos articles sont des personnes que nous avons interrogé sur les lieux ou des témoignages<br /> recus par mail. D'ailleurs, nous vous rappelons que vous pouvez nous envoyer vos idées d'article sur barfixe@live.fr, mais pour celà, il faut accepter de ne<br /> pas rester ANONYME...<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />