Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 14:00

bassin marbot 2Madame le Maire aurait-elle décidé de vendre les bijoux de famille ? A première vue, il semblerait plutôt qu’un plaisantin ou un barisien agacé de voir les biens publics ainsi malmenés soit plutôt à l’origine de cette pancarte…

 

Depuis ce vendredi, le message « A vendre, étang, plus que centenaire, petits travaux à prévoir, s’adresser en Mairie (sérieux s’abstenir) » trône sur l’ilot situé au milieu du bassin ornant le Château de Marbeaumont…

 

Le bassin… Du moins, ce qu’il en reste… Car cela fait plusieurs mois que Madame le Maire a pris la décision de le vider à la suite de soucis techniques (tout comme à la piscine extérieure d’ailleurs…). Depuis, les feuilles mortes remplissent ce qui fut, jadis, une si jolie étendue d’eau qui permettait aux passants d’y voir le reflet du château…

 

A moins d’un mois du premier tour de l’élection municipale, ce message, envoyé telle une bouteille à la mer, semble clairement adressé à la première magistrate barisienne… Y répondra-t-elle ?


  bassin-marbot-1-refait.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires