Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 06:00

piscine-3.jpgCela fait plusieurs mois maintenant que les barisiens attendent de savoir ce qu’il adviendra de l’ancien bassin extérieur du centre nautique de Bar-le-Duc dont la fermeture avait été annoncée à la hâte lors du Conseil Municipal du 16 mars 2009…

 

Trois ans déjà et un seul projet avancé par des élus de la majorité : création d’une patinoire pour un coût moins élevé que la réparation du bassin extérieur, soit moins d’un million d’euros…

Mais, alors que les années ont passé, sans doute avec l’illusion de se dire que les barisiens ont oublié, le Conseil Communautaire (puisque le centre nautique a été transféré par la Ville de Bar-le-Duc à la CODECOM) a adopté les premières lignes du projet définitif de requalification du bassin extérieur au début du mois.

Patinoire comme prévue ? Il n’en est point ! Comme souvent le projet a été revu (légèrement) à la baisse. Le bassin devrait être prochainement remblayé avec des pneus déchiquetés (que l’ont nous assure peu polluants…) afin de pouvoir aménager en ce même lieu une zone de jeux pour enfants, un terrain de beach-volley ainsi qu’un large espace vert. Le tout pour un budget d’environ 1,2 millions d’euros, soit approximativement le budget qu’aurait sans doute couté la rénovation du bassin… (Pour voir notre article du 22 juin 2009 qui chiffré la réparation, cliquez-ici.)

Les travaux doivent débuter sous peu et finir pour l’été 2013, quelques mois avant les prochaines élections municipales (sans doute une pure coïncidence…).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PAUL 10/04/2012 17:48

pour mémoire , même si l'annonce de la fermeture de la piscine a été faite au Conseil municipal , à aucun moment cette décision n'a fait l'objet d'un débat , ni même de la moindre discussion et
encore moins d'un vote !( On ne trouve aucun PV de cette décision )
Mme Jaquet a simplement fait part de SA décision , quant aux élus de la majorité qu'en pensaient -ils ?

yannick 09/04/2012 10:04

ça n'a pas l'air trop attirant tout ça ,si le coup des travaux se rapproche de celui qu'il faudrait mettre pour renover le bassin ,autant le refaire quitte a raccourcir le bassin si besoin !je
pense que la frequentation augmentera plus avec un bassin exterieur qu'avec un beach volley ou un bout de pelouse ,il y a d'autres endroits dans notre ville ou l'on peut faire un beach volley en
ete!