Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 13:04

marbo-2.JPGDemain soir, lors du Conseil Municipal de Bar-le-Duc, les transferts de différents équipements bien connus de notre ville vont être votés. Ils seront cédés à la Communauté de Communes qui en assurera le fonctionnement et l’entretien.

 

Les équipements concernés par ces transferts sont le Centre d’Initiation Musicale (CIM) de Bar-le-Duc, l’Ecole de Musique de Fains-Véel, la Médiathèque Jean Jeukens (Château de Marbeaumont), le Centre Nautique et le Musée Barrois. La CODECOM a déjà fait savoir qu’elle souhaitait ces transferts (et par conséquent les accepterait) malgré quelques peurs affichées par certains Maires des environs.

Ces transferts vont donc réellement se faire prochainement. La date prévue serait le 1er janvier 2011.

 

D’autres équipements devraient être proposés au transfert à l’horizon 2015 tels que le Stade Jean Bernard (anciennement Stade de Marbeaumont), le Gymnase et le Stade de la Côte Sainte Catherine, le Gymnase Bradfer et le Théâtre de Bar-le-Duc voire la Scène Nationale associée.

 

Reste à savoir si cela changera la décision de fermeture du bassin extérieur de la piscine barisienne ou non ? Seul l’avenir le dira…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anonyme 10/07/2010 13:17


Vus que la piscine est repassé à la codecom, maintenant il faudrait essayer de refaire la piscine!!!


anonyme 29/06/2010 13:17


Je trouve que c'est une bonne initiative