Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 06:00

En exclusivité BarFixe vous présente les plans et photos de synthèses de l'Avant Projet Définitif d'Aménagement du Quartier Notre-Dame.

En cliquant ici ou sur la photo ci-contre, vous accèderez à notre dossier spécial sur l'aménagement du parking de l'ancien hôpital, du parvis de l'Office de Tourisme et de la rue Bar-la-Ville ainsi que le plan inédit de l'Aménagement des Berges de l'Ornain (au niveau de l'ancienne gare routière et marché couvert).

Vous pouvez aussi réagir en laissant des commentaires sur cet article.

A noter que l'association barisienne "Agora des Barisien(ne)s Citoyen(ne)s" réfléchit actuellement sur ce dossier. Pour rejoindre cette association visitez leur blog :
http://agora-barleduc.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yannick 24/11/2009 10:51


Qu'il va être beau notre quartier une fois tous ces travaux terminés!toutefois,je redonne mon avis sur l'inutilité de faire des marches le long de l'ornain car il y a seulement 2 mois dans l'année
où le niveau de l'eau de monte sinon la seule vue visible serait des cailloux et il se pourrait que certains ados en profitent pour patauger et prendre des risques de chutes a cet endroit.il serait
plus judicieux d'agrandir le parking du marché comme cela s'est fait naturellement depuis le demenagement de la gare routiere.