Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 04:00

bonhomme-de-neige-rp-de-la-gare.JPGDe nombreux barisiens furent surpris samedi matin, très tôt, en voyant un magnifique bonhomme de neige au beau milieu du rond-point de la gare.

Comme le montre la photographie ci-contre, l’homme de glace trônait majestueusement au pied du sapin moderne posé il y a peu à cet endroit, et arborait fièrement trois lettres sur son ventre bedonnant : « JOA ».

Nombreux sont ceux qui se demandent encore ce que veulent dire ces trois lettres… Pour la rédaction de BarFixe, il n’y a aucun doute, les auteurs de cette œuvre ont tout simplement voulu témoigner leur joa (joie) d’être à Bar-le-Duc et sous la neige en même temps bien sûr !

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires

Christophe 03/12/2010 07:39


Il ne faut pas que les regarder les jeunes, ils sont notre avenir, nous leurs devons écoute et conseils. Parfois nos ainés sont atteints de mémoires sélectives, ils oublient qu'ils ont été jeunes.
Si seulement il pouvez de nouveau neiger, une bonne couche, nous pourrions organiser une bataille de boule de neiges inter générations. vive noël.


anonyme 02/12/2010 22:10


Pour les bacs à sels il sont au même endrois qu'avant il n'ont pas de petite pattes pour bougé!!! Sinon pour le reste je c'est pas!


sansnom 02/12/2010 14:30


Nous savons tous qui est l'auteur de ce bonhomme, qui tourne beaucoup sur facebook
mais comme vous ne faite pas tres attention a vos jeunes
et a leurs creativiter envie et leursbien etre
forcement vous ne serait pas !

fates impeu plus de chose pour nous !
ce sune ville qu'on aprecie beaucoup qu'on ne veut pas quitter mais plus on grandit plus on s'ennuie plus nous sommes bloque . plus d'emploie plus de fac ..
nos jeunes s'ennuie
REGARDER NOUS !!


Christophe 01/12/2010 08:26


Pour en revenir à la neige, j'aimerai savoir ou se trouve les bacs de sel que nous pouvions trouver l'année dernière au niveau des écoles, certaines rues, etc.
En ce qui concerne les écoles à ce qu'il parait la ville ne fournit plus de sel donc ailleurs cela doit être la même. La question est pourquoi? Merci à Bardixe de nous apporter une réponse dans la
mesure de ses possibilités.


yannick 29/11/2010 21:15


oui ca aurait ete une bonne idee d'organiser un concours de bonhommes de neige pour une fois qu'il y en a beaucoup et qu'elle mettra des jours avant de fondre