Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 06:00

martine nouveau lookComme elle l’a annoncé dans la presse locale ce week-end, Martine Huraut, Chef de file de l’opposition municipale barisienne et Conseillère Régionale de Lorraine sortante, ne figurera pas sur la liste que présentera l’UMP pour les élections Régionales des 14 et 21 mars prochains.

C’est pour des raisons d’incompatibilités entre un mandat régional et sa nouvelle profession que Martine Huraut a décidé de ne pas être candidate à sa propre succession aux côtés de Gérard Longuet et Laurent Hénart.

L’actuelle mairesse de la cité sera, elle, bien candidate sur la liste PS où, contrairement à ce que beaucoup avaient imaginé, elle n’occupera que la seconde place. En effet, après de longues discordes, elle a laissé la tête de liste au Vice Président du Conseil Régional et Premier Secrétaire du PS en Meuse.

La revanche de l’ancien Maire contre la nouvelle mairesse de Bar-le-Duc n’est donc plus à l’ordre du jour. Le prochain match entre les deux femmes ne devrait donc se dérouler que lors des prochaines Municipales en 2014.

Le rendez-vous est donné !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jordan 03/02/2010 15:29


un choix pas vraiment cohérent si jamais elle conserve sa place au conseil!