Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 06:00

Photo005.jpgAprès avoir été barrée à la circulation des véhicules durant de très nombreux mois, la rue Jeanne d’Arc (reliant le rond-point du pont Triby à la rue Couchot) sera ré-ouverte dès aujourd’hui.

 

Les riverains vont enfin pouvoir réemprunter leurs rues et les clients de la boulangerie vont pouvoir aller chercher leur pain plus facilement… Le tout dans un décor totalement changé ! Pavés et boules de buis, tout est nouveau !

 

C’est aussi une occasion, pour les curieux, de voir un avant-goût de la rénovation prochaine de notre centre ville…

 

Tout n’est pas fini, bien sûr… Et pour ceux qui trouvent cet univers un peu trop blanchâtre et minéral, prochainement, des pots de fleurs géants de toutes les couleurs orneront les trottoirs et égaieront un peu le quartier.

 

Attention, le carrefour entre la rue Bar-la-Ville et la rue Exelmans est désormais interdit à la circulation pour plusieurs semaines.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Un touriste de passage 15/06/2011 09:33


Concernant la rénovation du quartier Notre Dame, elle ne m'apparaît comme un réel embellissement pour la ville de Bar le Duc. C'est d'ailleurs la partie de la visite qui m'a le moins plu.
D'une part, il suffit de voyager en France pour se rendre compte que l'on retrouve un peu partout le même type d'aménagement avec ces fameux pavés blancs sans âme et le genre d'accessoires gadgets
type fontaines au sol ou bien pots de fleurs multicolores en béton peint. Aucune originalité dans ce type de projet pour un coût sans doute assez important.
D'autre part, il suffit de lever les yeux au ciel rue Bar la Ville pour se rendre compte que les fils électriques et/ou téléphoniques ont été laissés en place. Je suis désolé de dire cela mais ce
seul fait disqualifie totalement le concepteur du projet.

Pour vous rassurer, je dirai que j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir à pied votre ville. Protégez la elle est magnifique et originale.

Un touriste.

PS : Pour les fuites d'eau constatées, c'est bien vu mais je vous le dis d'avance ce n'est que le début du gaspillage car ces pavés blancs requièrent quantité d'eau pour l'entretien et le meintien
de leur couleur (cf. Place Stanislas à Nancy par exemple).


anonyme 18/05/2011 21:12


Par contre je voudrais savoir quand les fontaines serons en fonctionnement? (sur la place)


BarFixe 19/05/2011 12:55



Elles fonctionnent dès aujourd'hui !



anonyme 02/05/2011 17:23


J'ai était voir ce nouveau quartier rénové il y a peu de temps et c'est super beau!!!
Toute mes félicitations à la mairie!