Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 06:00

Samedi dernier, tous les élus barisiens (et des environs) ont été invités par Madame le Maire de Bar-le-Duc et son Adjoint à la Culture pour, comme l’indique le carton d’invitation ci-contre, un concert donné par l’Orchestre d’Harmonie en l’honneur de la Sainte-Cécile (Sainte patronne des musiciens).

Quelle ne fut pas la surprise de bon nombre d’entre eux lorsqu’ils ont découvert que le concert était en réalité une messe religieuse parsemée de quelques musiques interprétées par l’Harmonie Municipale et par la chorale paroissiale… La mairesse et son acolyte les invitaient donc à venir prier…

Encore un petit loupé de la part de la municipalité qui, ajouté aux tracts distribués par un diacre conseiller municipal (voir article nommé "Le concordat barisien ? "), pourrait laisser penser que le Maire et son équipe ont un petit souci avec la laïcité…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flavien 20/11/2009 11:25


Très bon concert au passage


Champol 20/11/2009 07:25


Cela aura peut-être permis le retour de brebis égarées ?