Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 11:32
route barréeDepuis ce matin le chantier de rénovation du boulevard de la Rochelle a été stoppé. La raison est simple : Une trouvaille inattendue dans les tranchées vient très certainement de bousculer l'avenir de notre ville...
  
En effet, alors qu'ils creusaient, les ouvriers du chantier ont brusquement vu apparaître un liquide visqueux de couleur noire. Petit a petit le trou s'est totalement immergé de ce liquide.
  
Après analyse il s'avère que cette matière n'est autre que... DU PÉTROLE !!!! "D'une qualité exceptionnelle" nous confie l'expert dépêché sur place en urgence.
  
Il semblerait que l'exploitation soit possible et qu'une société pétrolière se soit déjà portée acquéreur ! La chaussée du boulevard de La Rochelle ne devrait donc pas être réouverte (du moins dans son virage rejoignant la rue Maginot) avant 20 bonnes années (durée minimum d'exploitation prévue).
  
La bonne nouvelle, c'est que les revenus de cette exploitation vont permettre à la municipalité d'exonérer de taxe d'habitation et de taxe foncière tous ses habitants pendant des dizaines d’ années !!! Cela risque de donner un nouvel essor à la cité des Ducs !
  
Joyeux Poisson d'Avril à tous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stephane 23/12/2013 07:40

Bonjour
Vous devriez préciser que la particularité de l'acier Corten vient du fait que sa couche de rouille devient sa protection...c'est pour cela d’ailleurs qu'il est utilisé pour la construction des
containers maritime. Donc quitte à choisir un revêtement acier autant prendre celui-ci.