Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 06:00

2011-0078.jpgComme nous le constatons tous depuis quelques semaines, c’est l’été avant l’heure ! Le soleil brille, les amoureux commencent à investir les pelouses barisiennes et les oiseaux chantent… Mais pendant ce temps là, des ouvriers œuvrent au sein du quartier Notre Dame afin de finir les travaux de requalification à temps.

 

De jour en jour les habitués du quartier voient le chantier avancer. Les pavés recouvrent déjà une bonne partie de la rue Bar-la-Ville et le stationnement du parking de l’ancien hôpital est désormais revêtu de gravillons blanchâtres.

 

Mais ce que les riverains attendaient le plus fonctionne depuis hier seulement… Et oui, les jets 2011-0081.jpgd’eaux situés sur la place entièrement refaite devant l’Office du Tourisme (rue Jeanne d’Arc) sont enfin en service ! Et comme le prouvent les clichés ci-contre, même si quelques réglages sont encore à faire afin que le précieux liquide ne ruisselle plus jusqu'à la route, le spectacle est plutôt ravissant.

 

Il ne vous reste donc plus qu’a aller vous balader dans ce quartier en grand mouvement pour découvrir ces fontaines et, pourquoi pas, faire quelques emplettes chez les commerçants du quartier…

 

ATTENTION, suite à des soucis techniques (et ce depuis le lendemain de leur mise en service) les fontaines ne fonctionnent plus... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

attila 20/05/2011 08:08


Et faites vite avant que le plan sécheresse ne soit activé !