Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 06:00

tchernoville.JPGCe mardi, certains ont pu découvrir des affichages suprenants sous les panneaux d’entrée d’agglomération de notre ville… En effet, juste en dessous du célèbre écriteau « Bar-le-Duc », se trouvait un panneau « Tcherno-ville ».

 

Qui est à l’origine de ces affichettes ? Telle est la question que nombreux barisiens se sont posés durant la journée…

 

A l'heure ou nous écrivons cet article aucun groupe n’aurait revendiqué l’action en question, mais certains se demandent déjà si cela n’aurait pas un lien avec l’argent touché par la ville en tant que membre du territoire proche du laboratoire de Bure

 

Y’aurait-il du grabuge au sein même de la majorité municipale qui regroupe entre autres des écologistes et des socialistes ? Les élus barisiens verts ne supporteraient-ils plus d’habiter dans une ville qui finance une bonne partie de ses projets grâce à l’argent provenant du laboratoire de Bure ?

 

Car même si notre belle ville adhère, depuis la victoire de la majorité actuelle, à l’ « Association des Elus Meusiens et Haut-Marnais opposés à l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure », elle continue a toucher le pactole qui découle de l’activité du laboratoire de recherche de Bure et finance, entre autre, en partie le Festival RenaissanceS grâce à cette rentrée d’argent qui semble inépuisable…

 

La contradiction a-t-elle trop duré ? Seul l’avenir nous le dira…

Partager cet article

Repost 0

commentaires