Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 06:00

Mairie-vue-du-parc-2.JPGTous les barisiens ont désormais reçu leur magazine municipal BarInfo des mois de Juillet et Aout 2010. Cependant, nombreux d’entre nous l’ont reçu accompagné d’un autre bulletin, celui des écologistes de Bar-le-Duc.

 

 

Depuis cette distribution « conjointe » les rumeurs vont bon train concernant son financement…

 

Qui a payé l’impression et surtout la distribution de cette feuille de chou tirée à quelques 10 900 exemplaires ? Des fonds municipaux ont-ils servi pour distribuer le petit magazine écolo de l’Adjoint au Maire en charge des Finances de notre commune ? A quelques mois des élections cantonales où ce même Adjoint affrontera celui aux Sports sur le canton de Bar-le-Duc Nord, les candidats ne seraient-ils pas en train de faire campagne en se servant de l’argent public ?

 

Ces nombreuses questions sont restées sans réponses jusqu'à maintenant, mais le climat de campagne électorale qui arrive devrait sans doute aider les choses à s’éclaircir…

 

 

 

 

 

ATTENTION :

Cet article a fait l'objet, le 05/08/10, du "Droit de Réponse" suivant :

 

Madame, Monsieur,

 

Je prends connaissance, à l’adresse suivante http://barfixe.over-blog.com/, d’un article intitulé « Traverses : une distribution surprenante… », Publié le 28 juillet 2010.

 

Aux termes de cet article, l’auteur s’interroge de la façon suivante : « Qui a payé l’impression et surtout la distribution de cette feuille de chou tirée à quelques 10 900 exemplaires ? Des fonds municipaux ont-ils servi pour distribuer le petit magazine écolo de l’Adjoint au Maire en charge des Finances de notre commune ? A quelques mois des élections cantonales où ce même Adjoint affrontera celui aux Sports sur le canton de Bar-le-Duc Nord, les candidats ne seraient-ils pas en train de faire campagne en se servant de l’argent public ? ».

 

En ma qualité d’Adjoint au Maire en charge des Finances de Bar-le-Duc, nommément désigné, je vous précise que le journal Traverse, publication de l’association loi 1901 Ecologie Politique Meusienne,  déclarée en Préfecture sous le numéro 2434, existe depuis près de 15 ans, et que ce journal fait l’objet d’une déclaration de presse sous le numéro ISNN 1268 0095.

 

S’agissant précisément du financement d’EPM et de TRAVERSE, ils sont assurés à la fois par la cotisation annuelle des adhérents et par le reversement de la part d’élus, d’une partie de leurs indemnités.

 

L’impression de ce journal est assurée depuis le début de sa publication par ILCP et sa distribution par la régie de quartier, faisant ainsi travailler une entreprise locale et un chantier d’insertion.

 

Rien dans tout cela n’est financé par la Mairie et toutes allégations contraires même dubitatives, constituent des propos diffamatoires.

 

Je vous remercie, comme vous le proposez d’ailleurs sur votre blog, de publier cette réponse à la suite immédiate de l’article précité, et non à la suite des commentaires déjà publiés.

 

Cette publication devra intervenir dans le délai de trois jours suivant la réception de la présente.

 

A défaut, je serais amené à considérer que vous me refusez l’exercice d’un droit de réponse, et qu’en conséquence, je serais bien fondé à engager toute procédure à même de faire valoir mes droits.

 

D. AYNES

Directeur de Publication de TRAVERSE

Maire-adjoint de Bar-le-Duc

Vice-président de la CODECOM

 

P. MENOUX

Président d’EPM

Directeur de publication

 

 

Droit de réponse publié le 06/08/10 à 23h49

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires

champol 30/07/2010 11:20


Je confirme, les deux documents étaient pliés en deux ensemble dans ma boîte au lettre ! Vive les économies et la saine gestion !


Anonyme 29/07/2010 22:48


Parce que moi la feuille je lé reçu après le bar info puisque vus que je sortais de chez moi la personne qui lés distribus, me la donnée directement mais il y avait pas la feuille mais la feuille
je lé reçu dans l'après midi. Donc pas tous le monde la reçu en même temps.


anonyme 29/07/2010 13:45


Et puis même si sa serais pour les élections du conseiller général de Bar le duc nord, moi je vois pas pourquoi je le reçoit puisque j'habite au petit juré (Bar le duc sud). Donc voici une preuve
comme quoi cela n'a rien avoir avec les élection.


anonyme 29/07/2010 13:41


Surtout que la personne qui à distribué le bar info n'est pas la même que celle qui a distribué la feuille écolo, et elle n'a rien avoir avec la mairie!!! Puisque je sortait de chez moi quand la
personne qui a mis le barinfo dans la boite au lettre et il m'était que sa et rien d'autre.
C'est pas parce que vous voyer le Barinfo et la feuille écolo dans votre boite au lettre que c'est les même qui l'ont distribué.
Et puis le pire c'est de s'apercevoir seulement maintenant qu'on reçoit cette feuille alors que sa fait au moins 5 mois qu'on l'à reçoit, mais bon...


BarFixe 29/07/2010 15:42



Mon cher,


Nous ne nous appercevons juste que les deux sont distribués ensemble dans de nombreux quatiers de bar le duc (exemple Centre Ville, Cote Ste Catherine, etc), par la même personne et en même
temps. Dans d'autres quartiers (comme certains endroits de la Ville Haute par exemple) la feuille de chou des ecolo a même était glissée dans le bar info... C'est pour dire. Cependant, nous
sommes heureux d'apprendre qu'au Haut Juré celà n'a pas été le cas.


Nous n'avons rien contre les campagnes electorales, le problème n'est pas là. Nous relatons juste que beaucoup de barisien s'interrogent sur la prise en charge des couts de cette distribution.
C'est tout.


Bonne journée à vous.


La rédaction.



Champoll 29/07/2010 12:32


C'est peut-être que des bénévoles écolos se sont mis à distribuer le bar info.
Merci pour la ville à qui cette distribution, sans eux, aurait coûté sans doute un peu d'argent ! Décidément, quelle saine gestion.
On peut rêver non !


BarFixe 29/07/2010 12:38



Ha oui, Champol, que du rêve ! mdr