Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 06:00

Comme tout le monde le sait, la sortie des écoles est souvent un endroit saturé qu’il faut à tout prix éviter aux heures de pointes si vous êtes pressé. Mais une école de Bar-le-Duc semble ne plus connaître ce problème depuis quelques mois déjà…

En effet, la sortie des élèves de l’école maternelle et primaire privée située à proximité de la gare SNCF se fait désormais sans bouchon (ou presque) car les parents peuvent bénéficier, grâce à un accord passé jadis avec la municipalité, du nouveau parking créé juste après la démolition de l’ancien centre de tri postal.

C’est donc pour que les prochaines sorties d’école se déroulent pour le mieux que l’association des parents d’élèves de cette même école a décidé de rencontrer le maire afin de reconduire les accords précédents. Mais personne ne semble accepter de les recevoir…

« Nous ignorons encore, à ce jour, quelle évolution sera donnée au parking municipal (situé sur l’ancien emplacement du centre de tri) jouxtant celui géré par la société EFFIA, avec laquelle nous avions contracté un accord financier l’an passé. En effet, la mairie n’a pas encore voulu donner suite à notre demande de rendez-vous à ce sujet. » écrit l’association sur un tract distribué aux parents d’élèves vendredi matin. Et comme seule solution, devant le mutisme de la Mairie, il est proposé aux parents d’opter pour un abonnement à 6€ par mois pour qu’ils puissent stationner dans le parking privé voisin.

Voilà une affaire qui relance les critiques visant à dire que de nombreux rendez-vous demandés par la population avec le Maire seraient bloqués par son cabinet et passerait purement et simplement, à la trappe…

(Pour agrandir le tract cliquez sur l'image ou ici)

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires

yannick 12/10/2009 13:08


La question de ce parking ayant deja ete posée a une reunion de quartier du centre ville!madame le maire avait repondu a ce moment que ce parking s'etait creer de facon sauvage et la ville n'etant
pas proprietaire de ce terrain ,une solution temporaire devait etre trouvée en accord avec la sncf.


BarFixe 12/10/2009 16:14


ce qui n'explique pas pourquoi madame le maire refuse de recevoir les parents d'élèves...


peaceandlove 12/10/2009 11:36


Que se passe t- il avec la Mairie ? Pourquoi Mde le Maire éviterait -t-elle de rencontrer les gens de sa commune ?