Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 06:00

Le 28 septembre dernier, devant la MDPH (Maison Départemental des Personnes Handicapées) durant trois longues heures, se sont réunies une quinzaine de personnes souffrant de divers handicaps afin de faire entendre leur mécontentement.

« Nous sommes là pour dénoncer la manière dont sont traitées les personnes handicapées en Meuse ! Nous avons une MDPH à laquelle, une fois sur deux, nous ne pouvons pas nous rendre ! » se plaignent les manifestants. En effet, la MDPH est située à l’étage de l’Espace Theuriet, l’accès s’y fait donc par le biais d’un ascenseur (ou, pour les plus chanceux, par les escaliers…), mais là ou le bât blesse, c’est que ce même ascenseur serait perpétuellement en panne... Pas très pratique ! « L'ascenseur était hors service la semaine précédant la manifestation et comme par hasard, pour le jour de notre manifestation il était remis en service et nettoyé » nous confie Luc Jacob de l’Association des Paralysés de France.

En espérant qu’ils ont été entendus et que leur seul moyen d’accès sera propre et fonctionnera parfaitement et en permanence dorénavant.

Autre solution possible, la MDPH pourrait être déplacée dans un endroit accessible à tous, ce qui simplifierait, sans doute, la tâche à beaucoup de monde…

Partager cet article

Repost 0

commentaires