Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 06:00

zac-oudinot.JPGDepuis quelques jours, au carrefour jouxtant le garage Renault, les barisiens ont pu découvrir un nouveau panneau annonçant la construction de la future Zone d’Activité Commerciale Oudinot. C’est derrière ces murs, à l’emplacement même de l’ancienne caserne Oudinot, que la municipalité a décidé de faire construire une nouvelle zone commerçante. Elle devrait, entre autres, accueillir un nouvel établissement de discount alimentaire (une enseigne déjà existante sur Bar-le-Duc), un fast-food ou encore un restaurant spécialisé dans le poisson.

 

La construction de ce nouvel espace de négoces reste cependant très critiquée puisque la municipalité rencontre déjà de grosses difficultés pour accueillir de nouvelles enseignes sur la Zone de la Grande Terre. Certains expliquent cela en disant que depuis son arrivée à la tête de la ville, Madame le Maire n’a cessé de répéter que la zone de la Grande Terre (abritant déjà les enseignes Leclerc, Buffalo, Intersports ou encore Kiabi) serait à l’origine de la fermeture des commerces du centre ville barisien. Ce serait d’ailleurs pour cela qu’elle n’aurait pas tout fait pour faciliter l’implantation des enseignes Décathlon et Grand Frais ainsi que du Bowling qui a finalement décidé de s’installer sur une commune voisine.

 

Reste donc à savoir si cette nouvelle ZAC Oudinot verra, elle, s’implanter de nouvelles enseignes et si, elle aussi, sera rendue responsable, par la municipalité, de la mort des petits commerces de la cité...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anonyme 30/10/2012 12:32

L'entreprise de démolition est arrivé pour détruire les bâtiments! Enfin!!! On va enfin pouvoir apprécier cette zone commerciale dans quelques mois surement!! C'est parti pour les travaux!! :)

anonyme 21/08/2011 22:09


Cher Barfixe savez-vous quand cette zones verra le jour? (si elle le vois un jour!)


BarFixe 01/09/2011 12:43



Désolé mais nous n'avons pas plus d'information sur cette zone pour le moment...



anonyme 29/09/2010 13:07


a quoi sa sert de garder des choses vides et qui tombent en ruines?
C'est vrai que moi non plus je ne veut pas que Bar le Duc deviennent une copie de St dizier mais bon a la ZAC de la Grande Terre sa serait bien qu'ils y ait plus de magasins!!


comus isabelle 28/09/2010 19:25


bonjour, je ne comprends pas la décision de la mairie de vouloir détruire l'un des seuls vestiges du passé millitaire de Bar le Duc, pour créer une nouvelle ZAC alors que la première n'arrive pas a
se combler.

Bar le Duc a déja perdu ses soldats ce qui a entrainer la ville vers le bas, et ce n'est pas la politique actuelle qui permettra de rendre la ville plus attirante.

Pourquoi ne pas reconvertir les batiments millitaires en logements sociaux ou les vendre à un promoteur en l'obligeant a respecter le style exterieur des batiments afin de les faire revivre .
La ville manque de logements publics en ville basse , et ça changerais des barres hlm.
Et ça reviendrai surment moins cher de faire restaurer etrehabiliter ses batiments que de les detruires et de reconstruire à la place, et surtout bonjour les problemes de circulation et de
pollution quand ils vont commencer les travaux .

A l'heure ou on parle de conservation du patrimoine , il serais bon la mairie de comprendre qu'il n'y a pas que le quartier renaissance comme vieilles pierres à sauver à Bar le Duc.

Concernant les commerces de centre ville , vu les loyers et les charges à payer, c'est pas étonnant qu'ils ne tiennent pas, Mme le maire, ça ne vous ruinerais pas de baisser les charges sociales et
patronnales pour les nouveaux commerces.

Un peu de civisme et de nostalgie Mme le Maire ne ferais pas de mal .

Une citoyenne qui aime sa ville comme elle est, et ne veut pas la voire transformer en copie de St Dizier , et jouer à qui aura le plus de ZAC.


Anonyme 24/08/2010 23:45


Et puis pour le Brico dépot c'est vrai qu'il avait prévu de venir à Bar le duc mais se n'est pas la faute de la maire d'en ce moment mais de la maire d'avant!!! Car c'est la maire d'avant qui n'a
pas forcer pour que brico dépot viennent à la place de Bricorama ou sinon il y aurait fallu mettre bricorama ou brico dépot dèrriere le leclerc!