Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 06:12

La neige fait, décidemment, couler beaucoup d’encre. En effet, nous avons reçu de nombreux mail concernant l’article précédent (traitant du salage des routes barisiennes), mais attaquons-nous maintenant à un autre problème lié au climat… Voici le récit qu’un de nos lecteur nous a envoyé :

 

"La pratique du sport nuit-elle gravement à la santé ? Ce fut la réflexion qui me vint à l’esprit lorsque voulant me rendre, le Mardi 26 Novembre 2008 vers 18H, au stade Marbot, je me trouvai fort dépourvu (car la bise était déjà venue…) puisque j’arrivai devant une grille close […] avec pour seule inscription : « fermé pour cause de verglas »… Alors oui le soleil n’était pas au rendez-vous, mais les quelques flocons (grésille me précise-t-on) sont symptomatiques d’un temps de saison en Meuse, non ?

Je ne fus pas le seul à m’étonner de cette situation, car une bonne vingtaine d’autres sportifs sont ensuite venus s’écraser sur cette fichue grille….

Sans doute, sommes-nous dans cette bonne vieille ville qu’une vingtaine de suicidaires prêts à risquer leur peau pour pratiquer la course à pied… Toujours est-il qu’un bel équipement ne sert à rien s’il n’est pas ouvert au public. Comment pouvons-nous développer la pratique du sport si, dès qu’une averse tombe, le stade est fermé ? […]"

 

Que répondre à ce cher Gauthier ? Rien, à part nous savons de sources sûres, que l’équipe du Maire lit régulièrement notre blog… Sans doute nous enverront-ils une réponse afin que nous vous la fassions suivre ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CARAMBAOLE :0114: 28/11/2008 06:30

une journée pleine de couleur
c'est en tout cas,ce que je
vous souhaite
super votre post