Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 06:02

L'Est Républicain du 6 janvier l'a annoncé ! Le Festival RenaissanceS de Bar-le-Duc ne se déroulera plus qu'une année sur deux...
Une multitude de réactions à ce sujet nous est parvenue. En voilà une parmi tant d'autres...

"Bonne année ! L'équipe Jaquet l'avait promis !Pas d'augmentation des impôts, même pour réaliser le grand rêve de son équipe : la gratuité des bus ! Mais elle avait omis de parler de tout ce qui allait "trinquer" pour tenir cette promesse ! Abandon de la rénovation du Hall des Brasseries, abandon de la programmation du théâtre, revue à la baisse des travaux de la gare multimodale, et cerise sur le gâteau : suppression du Festival RenaissanceS !! Car ne nous laissons pas abuser une fois de plus ! Qui peut croire que l'on peut planifier avec succès une telle manifestation une année sur deux ? D'ailleurs M. Montchal (le Directeur des Affaires Culturelles à la Mairie de Bar-le-Duc et "Papa" du Festival RenaissanceS) ne s'y est pas laissé prendre, il quitte avec raison le navire avant qu'il ne sombre ! Ajoutons à ces bonnes nouvelles la baisse de la population ! Tout va donc pour le mieux, dormez en paix chers barisiens, et bonne année !    Sophie"

Une interview "BarFixe" a été proposée à Madame le Maire concernant ce sujet. La réponse écrite de son collaborateur est la suivante :

"J’ai bien pris en compte votre demande. Malheureusement, je me vois dans l’obligation de décliner votre proposition. Pour une simple et légitime raison : le contenu de votre site n’a rien de journalistique et ne peut permettre un traitement juste et objectif de l’information. Comptant sur votre compréhension."

Nous renouvellons, ici même, notre offre à Madame Jaquet. Ses services peuvent nous contacter à l'adresse suivante : barfixe@live.fr si il lui venait soudainement l'envie de réagir sur ces sujets et/ou de répondre à notre lectrice...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anonyme 25/04/2010 18:40


Je trouve qu'ils y a beaucoup de monde qui inventent des choses car elle n'a jamait dis qu'elle voulait supprimer le festival elle a juste dit qu'elle voulait le faire 1 fois sur deux


babotesto 21/04/2009 10:18

clair que le festival est quasiment L'événement incontournable de la cité, alors tuer la poule aux œufs d'or n'est manifestement pas logique ni judicieux.

Sophie 13/01/2009 15:38

Ce n'est hélas que la triste mise en application de son programme que beaucoup n' ont lu qu'en partie!

ERIC F 09/01/2009 20:43

Et la taxe d'habitation 1 an sur 2, c'est possible ?

Pierre 09/01/2009 20:27

C'est vraiment lamentable ... Le seul événement culturel valable sur BLD ... En plus de mourir à petit feu en se vidant de ses habitants, la ville va encore plus tomber dans l'oublie.