Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 06:00

Décidément, l’Ornain semble être au cœur des préoccupations actuelles de nos lecteurs puisque l’un d’entre eux (Barbara) vient, à nouveau, de nous envoyer une bafouille pour nous signaler d'autres incivilités :

"
Quand on se promène dans notre cité, on aime apprécier les cours d'eau. Lors de la promenade dominicale, tout est ravissement, sauf la pollution !
Et dans notre ville, elle est courante, n'en témoigne l'Ornain, à quelques dizaines de mètres du pont Notre Dame.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, une pancarte indique aux pêcheurs que la remise à l'eau est obligatoire, lorsqu'on regarde le fond de ce cour d'eau on comprend mieux pourquoi ! Tout le long de l'Ornain jonchent déchets en tout genre. Et si on cherche, on peut même trouver un poisson, qui n'a sans doute pas été remis à l'eau, mais qui y est resté."



Et oui, prenez garde pauvres pêcheurs ! Et voilà qui conclut notre chapitre "jamais deux sans trois"... (voir article nommé :
"Un nouveau plongeoir à Bar le Duc ?!?" )

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Propreté
commenter cet article

commentaires

peaceandlove 20/07/2009 08:03

Personne ne nettoie ? Faut en profiter le niveau des eaux est bas, pourquoi ne pas faire une campagne de nettoyage comme pour la semaine de la citoyenneté ?