Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 06:00

1. Installation d'un nouveau Conseiller afin de remplacer une Conseillère démissionnaire.

 

2. Vote à bulletin secret pour la désignation d'une nouvelle Adjointe au Maire en remplacement d’une Adjointe au Maire démissionnaire (encore ?).

 

conseil-municipal-du-24-09-09.jpg3. Réhabilitation de la décharge de la piscine : une étude au coût 40 000 euros est votée.

 

4. Aire d'accueil provisoire des gens du voyage : le site du Petit Juré occupé en Juillet était provisoire, la mairie n'y a fait aucun investissement définitif, elle a seulement dû régler une location des terrains au propriétaire ainsi que des aménagements ponctuels (toilettes, etc).

 

5. Sollicitation du GIP (Bure) pour les travaux du Centre ville à la hauteur de 417 296 euros et de 284 905 € auprès du Conseil Régional.

 

6.  Modification budgétaire concernant la rénovation du Centre Nautique de Bar-le-Duc. Cet équipement doit être cédé à la Codecom en bon état selon Madame le Maire. Du coup des travaux doivent être envisagés pour donner une nouvelle affectation au (feu) bassin extérieur. A ce jour aucun vrai projet n’est dévoilé...

 

7. Bilan du Festival RenaissanceS : 49 000 spectateurs sur 3 jours selon Madame le Maire. Après explication des élus, il s’avère qu'une personne assistant à cinq animations dans une journée, par exemple, est comptabilisée comme cinq spectateurs... Cela peut donc remettre considérablement en question la pertinence du comptage employé…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christophe 10/10/2011 07:46


En ce qui concerne la totalité de l'article je n'y voit rien de choquant dans ce qui se passe au niveau politique local, remplacement d'un adjoint suite à un départ, logique, le reste l'est aussi.
Par contre en ce qui concerne le comptage du public fréquentant le festival renaissance, là, Barfix revient sur un sujet pour lequel j'avais déjà pris position et ou je trouvé qu'on se moqué un peu
de nous, dire qu'une personne qui va à 5 spectacle correspond à 5 entrée et purement de la désinformation. Il est vrai que si on remet les compteurs à zéros et que l'on admet un comptage à la
personne ben à mon avis il va falloir diviser le résultat au minimum par 2