Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 06:00

berges de l'ornain barfixeDans quelques mois seulement devraient commencer les travaux d’aménagement des berges de l’Ornain au niveau de l’ancienne gare routière. Comme vous le savez déjà, le projet prévoit d’y installer des terrasses sur plusieurs niveaux descendant vers la rivière barisienne… De jolis dessins ont d’ailleurs été dévoilés (voir photo ci-contre) et l’ensemble semble vraiment très agréable.

 

Mais depuis quelques jours les interrogations affluent ; les pluies abondantes que nous subissons actuellement semblent effrayer... Et si les terrasses se retrouvaient immergées lorsque le cours d’eau monte ?

 

Certains barisiens s’étonnent d’ailleurs de voir les tracés inscrits sur le mur (qui devrait se transformer en terrasses prochainement) sombrer en dessous du niveau de l’eau… Du côté des élus, les mêmes questions commencent à se poser et des discussions houleuses hanteraient les murs de la Mairie…

 

L’architecte a-t-il été convié à venir se rendre compte de la réalité du problème en période de crue dite normale ? Lorsque les eaux monteront encore plus haut, qu’en sera-t-il des belles terrasses ? Le cabinet d’urbanisme a-t-il chiffré les coûts de nettoyage et de réhabilitation en cas de submersion ? Et qu’en adviendra-t-il de la sécurité des lycéens qui emploient, en nombre, ce passage ?

 

Autant de questions qui restent encore sans réponses malgré le million d’euros de travaux qu’un tel projet représente…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires