Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 06:00

Alors que la droite semble tout essayer pour remotiver ses électeurs abstentionnistes… La gauche, elle, n’hésite pas à se rassembler afin de présenter une liste commune pour le scrutin (2nd tour) de dimanche.

Regionales-PS-fanne.jpgC’est donc l’heure des "tripatouillages" afin de réunir sur une seule liste les candidats écologistes et socialistes. Et ce n’est pas une mince affaire car les affrontements étaient rudes jusqu’au premier tour. En effet, les deux listes en question s’opposaient, par exemple, concernant le prolongement de la Ligne à Grande Vitesse Est, le doublement de l'A31, le soutien aux grandes entreprises que le Conseil Régional a versé au cours de ces derniers mois… Mais les vieilles querelles semblent oubliées ! Les arrangements forcent souvent à avaler quelques couleuvres… Certains socialistes meusiens ont cependant beaucoup de mal à en avaler une en particulier : un parachutage bien spécial ! Qu’est devenue l’ancienne numéro quatre de la liste du Président actuel du Conseil Régional ? Et qui est cette nouvelle venue qui la remplace ?

Une femme qui est bien connue par les initiés meusiens. Elle n’en est pas à son premier coup d’essai en politique. Elle fut la suppléante d’un candidat « Verts » lors des législatives de 2002 dans le Sud Meusien, puis candidate à Longwy quelques années après, mais aussi Conseillère Municipale dans notre belle cité jusqu’en 2008.

Là où le bât blesse c’est que cette même personne est aussi actuellement Chargée de Mission au sein du Conseil Régional et Conseillère Municipale à Metz. Presque plus aucune attache en Meuse donc… A part peut-être quelques amours barisiennes… Et puis, comment peut-on être employée par une instance où l’on est élue ? Autant de questions que nombreux électeurs se posent.
La brouille est donc perceptible au sein des écologistes de notre département qui se demandent si les meusiens ne peuvent se faire représenter que par une candidate qui s’est établie en Moselle ? Et comment, en travaillant à Metz, pourra-t-elle convenablement s'investir pour la Meuse ? Voilà qui risque de ne pas arranger l’ambiance pesante qui règne à l’Hôtel de Région depuis quelques années…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires

PAUL 25/03/2010 09:12


J'ATTENDS TOUJOURS LA REPONSE DE PIERRE!


PAUL 23/03/2010 12:43


EST-ce faire de la politique que mettre le doigt sur quelque chose qui étonne et qui ne semble pas être évident? En tout cas il semble que c'était la question à ne pas poser, même si on aimerait
bien comprendre!!


champol 21/03/2010 21:20


Apprendre à conduire ou faire de la politique ????
Dites-moi, Pierre, n'est-ce pas vous qui devriez apprendre à vous conduire ! Sachez qu'il est sain qu'il n'y ait pas que les politiques qui fassent de la politique, c'est même un devoir civique que
de s'intéresser et de nourrir le débat pour chacun d'entre nous. Si cela peut se faire avec un peu d'humour, tant mieux ! Si vous n'en avez pas (de l'humour) alors, tant pis.


BarFixe 22/03/2010 00:18


Merci Champol !


Pierre 20/03/2010 19:28


Allez apprendre à conduire à vos éléves plutôt que de faire de la politique !!!


BarFixe 20/03/2010 19:48


:-)


Champol 20/03/2010 19:14


C'est peut-être parce qu'elle pense qu'elle ne sera pas élue et donc qu'elle n'aura ni à abandonner sa mission à la Région ni à représenter la Meuse. Vu comme ça, ça marche ! Rires ...