Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 06:00

dirigeable-photo-quartier-notre-dame.JPGHier midi, les passants du centre ville de notre commune ont pu découvrir un bien intrigant spectacle : un dirigeable a parcouru les artères principales du centre ville barisien.

Mais pourquoi ? Est-ce une invasion extra-terrestre ? Une nouvelle expérience d’un inventeur farfelu ?

Rien de tout cela, il s’agissait en fait d’un nouveau système permettant de faire des photographies de très haute qualité, et d'une extrême précision à partir d'un « zeppelin captif ». En effet, à la demande de la municipalité, une société alsacienne est venue prendre des clichés des rues concernées par la future requalification du centre ville.

Ce chambardement annonce peut-être le lancement des travaux du quartier Notre Dame (et du jardin de l’ancien hôpital) dans un avenir très proche ?
Seul l’avenir nous le dira car, à ce jour, la réunion publique d’avant chantier, promise par Madame le Maire, n’a toujours pas eu lieu et aucune date annoncée…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yannick 21/01/2010 11:13


ah!c'était ça!je croyais que cétait pour préparer un nouveau spectacle comme l'année dernière au festival renaissances ou une entreprise qui faisait un diagnostic chauffage sur les maisons du
centre ville,ce qui aurait révélé une grosse perte d'énergie vu que la plupart sont mal isolées!on attend avec impatience ces beaux clichés maintenant!


Yvette 20/01/2010 09:59


Nous aimerions connaître le prix de cette initiative à l'heure où on nous parle d'économies de toute sorte !


BarFixe 20/01/2010 22:10



L'aménagement du parking coutant à lui seul le "faible" cout de 800 000 €...
Concernant le shootage photo en dirigeable, nous ne connaissons malheureusement pas le prix...