Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 06:00

La tradition veut que, tous les ans, le maire de Bar le Duc (comme de nombreux autres maires), devant l'ensemble des élus de la commune, réunisse le personnel municipal pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Au delà des vœux, c'est l'occasion d'échanger sur le fonctionnement des services municipaux et de faire part à tous des projets pour l'année en cours. Certes, Madame Jaquet a maintenu la tradition en présentant ses vœux au personnel le mercredi 7 janvier dernier, mais elle a singulièrement innové puisque pour la première année les 8 élus de l'opposition n’ont pas reçu d’invitation.

Sans doute une erreur ?

Autre tradition municipale, la présentation des vœux du Maire aux forces vives de la cité et de la communauté de commune (Cette fois-ci, même les élus de l’opposition étaient invités !). Et cette année, la cérémonie (qui a eu lieu le vendredi 16 janvier) semble avoir rencontré un franc succès. A un point tel qu’il était très difficile de stationner dans le quartier de l’hôtel de ville ! Certains ont alors choisi le stationnement interdit afin de ne pas rater le début des festivités… Au même moment, les résidents du Groupe Scolaire Jean-Paul-II, eux, souhaitaient sortir leur voiture. Ils voulaient se rendre rapidement à l’hôpital, mais un malotru, avec une très belle Citroën noire, avait choisi la porte cochère du lycée Saint Louis pour stationner. Nos impatients piétinaient sur le trottoir pestant contre l’incivilité d’un des hôtes des vœux de la Mairie. C’est alors la gardienne de la Mairie qui est allée gentillement à la Salle des Fêtes pour prévenir l’automobiliste.

Espérons tout de même que le contrevenant n’a pas loupé le discours de Madame le Maire à cause de ce désagrément…

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires

Yvan 21/01/2009 23:27

Bravo ! Et qui était le propriétaire de cette berline ?

BarFixe 21/01/2009 23:44


Désolé mon cher la bienséance ne nous permet pas de vous dévoiler son nom publiquement.
A bientot sur BarFixe !


pedro 21/01/2009 20:15

aucune éducation !