Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 06:00

C'est en cette période de pandémie de grippe A qu'une de nos lectrices nous a envoyé ce petit poème accompagné d'une photographie :

"Malheureux d'être dans ce monde
Dans ce lieu sous la pénombre
Il reste anxieux et cherche dans des décombres,
Des aliments miséreux auquel il succombe,

Pour pouvoir survivre avec ses congénères,
Se mouvoir et ne pas être qu'éphémère
Il doit boire et engloutir cette nourriture plus que primaire
Et ainsi croire à sa survie qui n'est que horaire…"


 Et notre lectrice conclue ainsi :


"Et bien à Bar Le Duc, le rat des villes est loin d'être malheureux.... Le soir, dans la rue de la Maréchale, on peut croiser ces animaux déambuler en toute liberté.  A croire qu'on leur fait l'article pour s'installer dans nos quartiers !! J'imagine que la plaquette d'information à leur intention était très "rat...colleuse", du genre : Attention petit rat car demain qui sait ce que tu deviendras.....Mais rassure toi, en venant t'installer dans les rues de la ville de Bar Le Duc, tu as choisi de vivre dans un havre de paix ..... Et puis si tu veux t'offrir quelques jours de vacances "à la mer", viens donc du côté des quais.... tu y croiseras ton cousin, le ragondin !"

Bien entendu, si des améliorations dans ce domaine sont apportées par la municipalité, nous ne manquerons pas de vous le "rat-porter" !

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Propreté
commenter cet article

commentaires

ritournelle 26/06/2009 16:00

Quel mépris, c'est assez affligeant...bien sûr que nous sortons, bien sûr que d'autres villes sont sales...mais est-ce une raison pour laisser notre ville dans un tel état?C'est un peu faible comme argument d'avancer que si les autres villes sont sales alors pourquoi pas la nôtre?
Quelle mentalité vraiment,c'est certainement ainsi qu'on va avancer...BIEN SUR!

anthony 09/05/2009 14:19

Pour répondre à Deborah sur l' histoire des carrefours, ils n' appartiennent pas à la ville mais aux départements de la meuse se qui explique pourquoi les ronds point à l' extérieur de la ville on était rénovés en méme temps, mais comme là si bien dit Thomas vous ne devez pas sortir souvent !

JOSIE 07/05/2009 12:54

Et bien si thomas, nous sortons de Bar Le Duc thomas, et nous en sortirons encore plus lorsque nous irons nous baigner dans un bassin extérieur ailleurs puisque même ça ils veulent le fermer... Bassin extérieur le plus proche : Nancy Thermal !

Thomas 07/05/2009 11:39

On voit que certains ne sortent pas beaucoup de Bar le duc pour constater que la ville est propre comparé aux autres cités de notre belle France !

deborah 07/05/2009 10:21

Certains trottoirs sont couverts de mégots, les herbes ne sont pas tondues, et la chaussée déformée (sans oublier ces ronds points qui ont mis un temps avant d'être refait ), bref...........y aurait-il un certain laisser aller ?