Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 06:00

lerigoleur1.JPGComme annoncé lors du Conseil Municipal du 1er avril dernier, Jean Lerigoleur, décédé en octobre 2009, a légué la quasi-totalité de ses biens à la ville de Bar-le-Duc. Ce legs comprend des avoirs en banque, quatre immeubles, deux terrains et du mobilier, le tout pour un montant de plus d'un million d'euros (1 379 983,98 €).

« Ce legs est en outre assorti de la seule condition pour la Ville de faire ravaler le bas relief de l’Assomption de l’Eglise Notre Dame ainsi que le portail » stipulait le rapport voté en Conseil Municipal qui donnait aussi « tout pouvoir au Maire ou à l’un de ses Adjoints pour signer tout document à intervenir et pour mener à bien cette affaire ».

Bien évidemment cette entrée de fonds inattendue constitue pour la municipalité une véritable manne (surtout lorsqu’on connaît les difficultés rencontrées pour boucler le budget municipal).

lerigoleur2.JPGVoici cependant l’extrait d’un mail qu’une lectrice nous a fait parvenir : « L’immeuble faisant partie du legs de Monsieur Lerigoleur à la Ville situé rue l’Horloge, aux pieds des remparts du secteur Renaissance, est dans un triste état. Nous habitons le quartier depuis plusieurs années et nous le voyons se dégrader de jour en jour. Comme le prouvent les photos jointes, des fenêtres de la bâtisse sont grandes ouvertes et un volet menace à tout moment de s’envoler. Sans parler des planchers et autres plafonds qui pourrissent et pourraient s’effondrer sans préavis. Nous espérons donc que ce changement de propriétaire permettra au moins dans un premier temps (et c’est très urgent) de sécuriser les lieux, puis après, de redonner à cet endroit une nouvelle vie. Il en est de la sécurité des badauds et des riverains ! De plus quand vous montez vers la ville haute par les "quatre-vingts-degrés" quel spectacle désolant aux promeneurs se rendant dans notre beau quartier renaissance... »

Même si elle ne semble plus avoir un clou pour sauver certains équipements municipaux, la Mairie en aura-t-elle au moins un pour faire tenir cet unique volet et empêcher la demeure d’être aux quatre vents ? La réponse sera certainement sur BarFixe prochainement…

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires